Stratégie Éducation à la transition

Dans un environnement sociopolitique où le discours sur la transition écologique peine à s’imposer et devient un point de crispation, Domorrow reconnaît les défis suivants :

L'écologie est de moins en moins priorisée dans le débat public et suscite un clivage entre une élite intellectuelle urbaine perçue comme "woke" et les travailleurs modestes des territoires isolés.
La sensibilisation aux causes et conséquences des crises climatiques et environnementales reste insuffisante.
La culture anthropocentrée et l’hyper-numérisation renforcent la déconnexion de l’Homme avec le monde vivant.
La désinformation, la propagation des fake news et la remise en cause des vérités scientifiques nourrissent les discours populistes et freinent la prise de conscience collective.

Face à ces constats, Domorrow oriente son intervention vers des projets visant à renforcer la sensibilisation et l’engagement citoyen tout en intégrant les enjeux de justice sociale. 

J'ai réalisé un visuel présentant la vision de Domorrow en matière d'éducation à la transition, avec : 
- les principaux constats, sous forme de vignettes en filigranes dans des cadres, pour montrer que nous souhaitons que ça appartienne au passé.
- les solutions, en vert illustrée directement dans le visuel. 

Ce visuel a été intégré dans le site web de Domorrow et rendu interactif pour que les utilisateurs puissent lire plus précisément la stratégie sous-jacente. 

Back to Top